•  

    Cadre femmeQuand on clic sur "J'aime" ça fait pas "BOUM"..! Sinon on serait tous mort déjà...

    Pin It

    2 commentaires
  • cadre love

    Pin It

    2 commentaires
  • Fond d'écran Evelyne

    Pin It

    2 commentaires
  • AUTOMNE

    C'est l'Automne...avec ces couleurs chatoyantes , ses feuilles mortes , ses châtaignes , ses baies et toutes ses inspirations poétiques que cette saison nous inspire...

    C'est l'Automne et c'est aussi la saison des gros rhumes... Il n'est plus temps de faire des baignades à torse nu , mais l'heure de sortir à nouveau nos gros cache nez...!

    Cependant , même si le printemps et l'été sont passé , même si la saison est humide et qu'il faut parfois rester emmitouflé , même si bien au chaud il faut parfois rester blotti , la saison des amour n'est pas fini .                

    Car il n'y a pas de saison pour aimer..!

    automne

    Pin It

    6 commentaires
  • NOËL

    Dans ses débuts , quand Noël fut célébré , il existait des festivités païennes à cette même date , pour marquer le solstice d'hiver , symbole de la renaissance du soleil . Cette fête chrétienne fut fixée à cette même date dans le but de remplacer ces fêtes et , symboliquement , pour associer la naissance du Christ à la notion de lumière croissante. Chaque année dans la nuit du 24 au 25 Décembre , et le 25 toute la journée , elle commémore la naissance de Jésus de Nazareth.

    Noël est après Pâques , la deuxième fête la plus importante du calendrier liturgique chrétien .  C'est pourquoi le jour de Noël est férié dans la plupart des pays de tradition chrétienne. Ce jour férié permet le regroupement familial autour d'un repas festif, la participation au culte (messes et offices religieux) et l'échange de cadeaux.

    Depuis le milieu du xxe siècle, cette période perd son aspect religieux tout en maintenant vivante la tradition de la fête. Dans cet esprit, Noël prend une connotation folklorique , conservant le regroupement des cellules familiales autour d'un repas et l'échange de cadeaux autour du traditionnel sapin .

    Cependant , Noël évoque et évoquera toujours , la naissance d'un fils de l'homme et qui est bien d'avantage , au petit matin d'une aube nouvelle , avec au dessus de lui une étoile pour le désigner : "lumière du monde". Et cette lumière du monde , c'est à la lueur du jour qu'elle naquit pour être la vérité , le chemin , et la vie...

    On dit aussi de lui , qu'il est l'étoile du matin , l'étoile de l'Orient...

     


    votre commentaire
  • Et voilà..! Nous arrivons bientôt au soir d'Halloween. Beaucoup de gens aiment bien utiliser ce thème sur le net ainsi que sur leurs sites ou blogs... Moi personnellement , Halloween ne m'a jamais inspiré... Rien dans cette fête n'évoque la lumière...mais plutôt la nuit , les ténèbres...l'horreur dans la nuit d'Halloween...Et des petits enfants poussés par les plus grands à se transformer en petits monstres pour faire du porte à porte afin de recevoir leur récompense.... Rien à voir avec les cadeaux de Noël que l'on offre de son plein gré , ici le soir d'Halloween on frappe à toutes les portes pour demander ses cadeaux : "Des bombons" . En fait je vois Halloween comme une grande mascarade afin de pousser les enfants à se déguiser pour représenter l'horreur , et ensuite les faire faire du porte à porte pour qu'ils en soient récompensés par les autres qui sont tranquillement chez eux sans avoir rien demandé.  Halloween descend d'une fête païenne qui était célébré par les Celtes dans la nuit du 31 Octobre et qui avait pour nom : "Samain" . A cette époque celte , les adeptes de cette fête ce déguisaient et parcouraient les chemins la nuit du 31 Octobre pour commettre l'horreur , et pour de vrai..! Commettre des crimes en sacrifice . Oui , le soir du 31 Octobre était en ce temps là une vraie nuit d'horreur ou les gens se cachaient pour y échapper chez les celtes... Reprendre donc ce thème plus tard en lui donnant un nouveau nom d'origine chrétienne ressemble davantage à du simulacre qu'à une quelconque célébration...   Mais pour faire plaisir , je vous offre cette création .

    Cependant , je n'arrive toujours pas à comprendre les humains : "Comme s'il ne se commettait pas suffisamment d'horreurs dans le monde , il faut aussi qu'ils en créent pour les fêter , et cela les amuse"....

    Non...cette fête ne m'a jamais inspiré , et je trouve d'ailleurs qu'elle n'a pas lieu d'exister. Cependant elle est bien là...preuve que les humains possèdent bien en eux une certaines quantité d'agressivité , et une certaine possibilité de passage à l'acte dans des choses abominables...  Après tout , c'est bien dans l'ADN de la race humaine que l'on retrouve les facteurs d'agressivité...

    Juste par principe que je partage cette création . Pour moi elle n'est qu'une image comme les autres..! Cependant , le thème n'est pas à mon goût. Je trouve qu'il y a bien meilleures choses à partager et à célébrer...!

     

    Halloween

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique